Week-end en amoureux en Bourgogne

Les amoureux sont fans des sorties à deux. Ils recherchent en effet des lieux favorables pour vivre en intimité et profiter de la vie ensemble. De ce fait, la Bourgogne est la cible parfaite. Cette région de France dispose en effet d’un grand nombre d’atouts. C’est le meilleur repère pour un week-end exceptionnel en amoureux. Mais, que faire lors d’un week-end en amoureux en Bourgogne ? On en parle justement dans cet article.

Dijon, une ville parfaite pour un séjour à deux

La ville de Dijon offre d’innombrables possibilités pour une évasion à deux. D’ailleurs, les belles façades de cette ancienne capitale de Ducs sont idéales pour une promenade romantique. Les amoureux pourront même s’offrir un bon moment en suivant le parcours de la Chouette. Caressant ensemble cette forme sculptée, porte-bonheur des Dijonnais, ils pourront formuler un vœu, les « yeux dans les yeux ».

De plus, le Musée des Beaux-arts offre un choc artistique et esthétique avec une collection unique de sculptures et peintures. Au sein des 80 000 pièces figurent Monet, Delacroix ainsi que les fameux « Tombeaux des Ducs de Bourgogne ». Aussi, ces monuments présentent des cortèges de « pleurants » qui affichent parfaitement les états du deuil.

Il est également possible d’effectuer une balade à vélo avec son amoureux. À cet effet, la tour Philippe le Bon offre une vue panoramique sur la ville et sur ses environs. Haute de 46 mètres, elle est idéale pour déclarer sa flamme à sa compagne.

Par ailleurs, la voie cyclable longeant la rivière l’Ouche offre un espace favorable pour une échappée vélo romantique. De plus, cette voie permet de visiter un chef-d’œuvre célèbre du Moyen-âge : le Puits de Moïse.

Des soirées hors du commun en tinyhouses

Pour sublimer votre week-end en amoureux en Bourgogne, un dîner dans un restaurant gastronomique serait une belle idée. Savourez ensemble des mets succulents, des spécialités culinaires célèbres de Bourgogne. Vous avez le choix entre un plat de pain d’épices, d’escargot, de truffe ou de bœuf de Bourgogne et plein d’autres mets.

De plus, une dégustation en tête à tête de grand cru serait une idée de génie. Selon les mets choisis, vous avez le choix entre un vin rouge et un vin rouge de Bourgogne pour accompagner vos plats. Pour cela, l’hôtel « Les Cabottes » est une option idéale avec ses merveilleux paniers gourmands.

Enfin, pour une nuit romantique, il serait bien de dormir dans l’une des cabottes de cet hôtel. Cela serait un choix parfait pour profiter d’un week-end en amoureux en Bourgogne, au cœur des vignes, dans un hôtel de tiny house. En effet, cet hôtel propose une cabotte rouge : une mini cabane spécialement conçue pour les amoureux.

Cette dernière dispose d’un lit blotti en dessous des pentes du toit cathédrale, idéal pour dormir collés serré. De plus, sa position face aux vignes permet de se retrouver à deux, isolés du tumulte urbain. La cabotte verte est aussi préférée des amoureux. Celle-ci offre un séjour éco-responsable dans une architecture purement Bourguignonne.

La Bourgogne offre donc un grand nombre de possibilités pour un séjour épanoui entre amoureux. C’est l’endroit idéal pour satisfaire ses passions de vie à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *